«

»

Rassemblement à Chelles contre la tenue d’un meeting du FN en présence de Florian Philippot

Chelles anti-FNLe FN organisait à  Chelles le 30 septembre dernier un meeting en présence de Florian Philippot (n°2 du front national) en vue des municipales de mars 2014.

A l’appel du collectif antifasciste de Chelles un rassemblement était organisé devant le lieu du meeting. Plusieurs organisations ont mobilisé pour répondre à cet appel : la CGT, Solidaires, le PCF, le PG et le CAPAB. Il y avait une centaine de participants, dont des jeunes habitants du quartier dans lequel avait lieu le meeting. Nous étions donc plus nombreux à l’extérieur, ce meeting du FN est un échec au vu du peu de participants (20 en étant très généreux).

Nous sommes partis de la gare en manif et revenu en manif, ce qui nous a permis d’avoir une visibilité auprès des habitants qui n’étaient pas au courant, mais aussi de prendre conscience qu’on avait énormément de soutien parmi eux. Certains jeunes de Chelles se sont mis en contact avec le collectif antifasciste de la ville. Au vu du nombre qu’on était, les rangs ont avancé un peu plus près de l’entrée du meeting sans toutefois rentrer en confrontation directe avec le service d’ordre du FN.

Toutes les organisations participantes au rassemblement ont pris la parole pour réaffirmer leur volonté de se battre contre l’extrême droite et pour construire la contre-offensive contre l’avancée des réactionnaires et de l’extrême-droite en général.

Le Collectif Antifasciste Paris banlieue continuera à combattre le fascisme partout où il sera et construira des mobilisations de plus en plus larges dans le but d’être toujours plus nombreux dans la rue à affirmer que : LE FASCISME C’EST LA GANGRENE, ON L’ELIMINE OU ON EN CREVE !


NO PASARAN !