«

»

1er mai 2014 : Manifestation antifasciste en hommage à Brahim Bouarram

Ce matin plus de 200 personnes ont manifesté de la Place Saint-Michel au Pont du Carrousel à l’appel du Capab, de l’AFA, de Solidaires Étudiant-e-s, du Collectif antifasciste Paris 18eme et de la Horde pour rendre hommage à Brahim Bouarram, assassiné le 1er mai 1995 en marge du traditionnel rassemblement du FN. Même si les flics ne nous avaient cédé que la voie de bus, on a pris la rue et rejoins le rassemblement organisé chaque année depuis 1995 par l’ATMF, le MRAP et la LDH en présence de la famille de Brahim.

capab_1_05_14Il y a 20 ans, deux fachos, membres du FN jetaient Brahim Bouarram dans la Seine parce qu’il était arabe. La même Seine dans laquelle, le 17 octobre 1961, la Police noya des dizaines d’Algériens.
Aujourd’hui, 14 villes sont aux mains du parti des assassins…

Cette manifestation tenait à revendiquer que nous n’oublierons jamais que le FN n’est pas un simple parti politique. Que le fascisme n’est pas une idéologie abstraite. Que le FN et ses rejetons tuent bel et bien celles et ceux qu’ils ne jugent pas compatibles avec leur idéologie, leur nation, leur préférence nationale, leur sexualité… ou celles et ceux qui s’y opposent comme un grand nombre de militants antiracistes.

Brahim Bouarram, on n’oublie pas, on pardonne pas !
Le FN on l’élimine ou on en crève !