«

»

Antifascistes, pour l’égalité des droits !

La possibilité d’obtenir l’égalité des droits pour les couples homosexuels provoque les pires ripostes réactionnaires.

Ainsi, le 17 novembre puis le 13 Janvier 2013 se tenait dans les rues de Paris une autre manifestation, « contre l’homofolie », rassemblant une grande partie de la famille politique d’extrême droite : Action Française, MNR, Parti de la France, Renouveau Français, Renaissance catholique, Alliance Royaliste ou encore militants du GUD, du Bloc identitaire, des Jeunesses nationalistes ou du FN…

Le gouvernement a laissé faire. Quoi d’étonnant, pour un gouvernement qui tergiverse autant sur cette question ? Par contre, nous sommes inquiets de l’absence de réaction de la vaste majorité des organisations : la stratégie de dédiabolisation de l’extrême droite, en premier lieu du Front National, fonctionne bien. On leur permet aujourd’hui de s’exprimer librement et de prendre la rue, nos rues.

Pourtant, ces groupes n’hésitent pas à s’en prendre à ce qu’ils considèrent comme leurs ennemis : agression de militants, manifestations sexistes comme celles de SOS tout petit devant l’hôpital Tenon pour remettre en question le droit à l’IVG, occupation de la mosquée de Poitiers par le Bloc Identitaire, tentatives de perturbation des manifs comme celles-ci à Toulouse, etc.

Il est temps de réagir et de s’organiser face à eux. Il est temps d’engager une lutte pour la reconnaissance et l’égalité des droits de chacun. Partout, des individus et collectifs unitaires tentent de lutter contre la dédiabolisation de ces organisations, malgré une répression policière de plus en plus dure (gardes à vue à répétition, procès, mises à l’épreuve,…). Nous devons poursuivre et amplifier cela.

La rue est notre terrain d’expression, ne leur laissons pas !

Le Bloc AntiFasciste Francilien rassemble des militants d’horizons différents avec un objectif commun, ne plus laisser les groupes d’extrême droite, notamment le FN, se développer. Nous sommes convaincus que cette lutte doit être menée avec votre engagement et votre soutien…

Contactez-le Bloc AntiFasciste Francilien : baff@samizdat.net

 

Point fixe égalité des droits

Point fixe antifasciste à la manifestation pour l’Égalité des droits du 27 janvier